Comparateur mutuelle santé individuelle - Bien choisir selon son profil

Comparateur mutuelle santé individuelle - Bien choisir selon son profil

Il est indispensable de souscrire à une mutuelle.

En effet, le régime obligatoire de l’assurance maladie ne rembourse pas la totalité des soins médicaux. Même pour les médecins qui pratiquent le tarif de convention préconisé par l’assurance maladie, le pourcentage de remboursement n’excède pas 70 %. Il reste donc 30 % des frais à votre charge et encore davantage si le médecin que vous avez consulté ou le soin dont vous avez bénéficié est facturé avec un dépassement d’honoraire au dessus du tarif de convention.

Il est donc nécessaire de souscrire à une mutuelle santé et surtout pour des frais particulièrement mal remboursés comme l’optique, les prothèses dentaires, l’orthodontie. L’hospitalisation est un poste important également à ne pas oublier car une hospitalisation peut si vite arriver pour n’importe quel membre d’une famille. Dans ce cas, il faut être couvert par une mutuelle pour la prise en charge du forfait journalier les autres 30 % restants à la charge de l’assuré.

Choisir une mutuelle en fonction de votre profil

Votre situation familiale et professionnelle

Les contrats de mutuelle ne sont pas les mêmes en fonction de votre profil professionnel et familial.

Ainsi les contrats pour les personnes seniors incluront des garanties plus adaptées pour eux comme les cures thermales et l’audioprothésie, voire une garantie obsèques.

Pour les familles, l’accent sera mis sur l’orthodontie remboursée ou les primes de naissance ou encore les forfaits lits accompagnant en cas d’hospitalisation.

En fonction de votre profil professionnel, les travailleurs non salariés et les professions libérales bénéficieront souvent d’une réduction de 15 à 30% car ces professions ont pour réputation statistiquement de consommer beaucoup moins de dépenses santé…

Pour les salariés, ils auront recours en très grande majorité à des mutuelles d’entreprise (contrat collectif) et seule la souscription à une sur complémentaire pourra s’avérer utile dans leur cas.

Vos besoins

Avant de choisir une mutuelle, il faut également déterminer ses besoins. Il faut donc bien faire le point sur les postes de soins que vous utilisez, et pour cela, n’hésitez pas à faire des visites de contrôle chez votre ophtalmologue ou chez votre dentiste qui vous dirons si un port de lunettes est nécessaire ou si des soins dentaires sont à prévoir (couronnes, implants).

Ainsi vous saurez à quelles dépenses vous aurez à faire face et vous pourrez choisir votre complémentaire santé en connaissance de cause.

Obtenez immédiatement votre devis en ligne et comparez les tarifs des meilleures mutuelles santé

comparateur mutuelle santé  comparateur assurance complémentaire santé

comparaison mutuelle santé

clients 100% satisfaits

S’appuyer sur un courtier en mutuelle complémentaire santé pour souscrire à votre contrat mutuelle santé

En effet, ce professionnel spécialisé dans le choix des mutuelles saura vous guider dans le choix des garanties et surtout vous les expliquer. En effet la plupart des mutuelles expriment leur prise en charge en fonction de pourcentage de remboursement par rapport au tarif de convention et il n’est pas toujours évident pour un particulier de bien savoir finalement ce qui lui sera remboursé et ce qui restera à sa charge.

Il vous aidera également à faire attention aux délais de carence, souscrire à des contrats qui proposent des garanties d’assistance en cas d’accident ou d’hospitalisation (garde d’enfants, aide ménagère…).

Réalisez de grosses économies en comparant les meilleures mutuelles santé !

Nous pouvons également vous aider à réaliser de grosses économies sur :

comparateur assurance prêt immobilier   simulation prêt immobilier   prévoyance santé

Alors contactez nous vite pour des devis gratuits et sans engagement !