Assurance de prêt, les formalités à accomplir en cas de sinistre

Assurance de prêt, les formalités à accomplir en cas de sinistre

En cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité, prenez rapidement contact avec votre assureur qui vous indiquera les documents à lui faire parvenir pour la prise en charge de votre sinistre.

Vous pouvez également consulter les CGV de votre contrat où tous les détails sont normalement fournis, mais un appel direct pour être certain de ne rien oublier vaudra mieux et vous assurera de fournir un dossier complet dès le départ.

Assurance de prêt, formalités en cas de décès

En cas de décès, vos héritiers devront fournir rapidement, dans les jours qui suivent le décès, un certificat de décès. Tout autre document justifiant les circonstances du décès pourra vous être également demandé.

Notez que l’assureur procédera alors au remboursement du capital restant dû auprès de la banque, mais qu’il ne prendra pas en charge les éventuels arriérés ou impayés antérieurs.

Assurance De Prêt, Comparez et Réalisez de grosses économies grâce à la Délégation d'Assurance !

    

Consultez aussi notre checklist des points à étudier pour bien choisir son assurance de prêt 

Assurance de prêt, formalités en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité

L’assurance Incapacité de Travail est très souvent soumise à un délai de carence appelé aussi franchise. Une fois cette période écoulée, l’indemnisation est mise en place sous réserve que l’incapacité de travail se soit prolongée sans interruption.

Dans un tel cas, prévenez votre assureur quelques jours avant la fin du délai de carence. Il vous informera alors des documents exacts à lui faire parvenir pour la prise en charge de votre sinistre.