Mutuelle santé senior

Mutuelle santé senior

Souscrire à une mutuelle santé individuelle est souvent incontournable lorsqu’on arrive à la retraite.

En effet, la mutuelle d’entreprise à laquelle vous adhériez vous propose de conserver les garanties que vous aviez mais le prix va être fortement augmenté puisque vous aurez désormais à votre charge la part qui était prise en charge par votre employeur.

Recenser ses besoins et choisir des garanties et des prestations adaptées :

De plus, les garanties collectives prévues pour tout le personnel de l’entreprise et adaptées pour des personnes actives ne sont pas forcément les mêmes que celles dont une personne qui part à la retraite (et qui avance donc dans l’âge) a besoin.

Ainsi vous n’aurez plus besoin des primes de naissance, des prestations renforcées pour les maternités et il ne sera donc plus utile de continuer à cotiser pour des prestations qui ne vous concernent plus.

A l’inverse, vous aurez besoin de muscler vos garanties pour les prestations de prothèses auditive et dentaire (les dents se fragilisent davantage chez les séniors et de nombreuses personnes ont besoin de prothèses amovibles ou de couronnes pour renforcer leurs dents), pour les remboursements de cure thermales ou de médecine douces (si importantes pour soulager les douleurs liées aux ALD), pour une prestation de garantie obsèques (de plus en plus intégrée dans les contrats de mutuelle séniors). Il faudra également privilégier des garanties d’hospitalisation pour des durées illimitées, idem pour des séjours en maison de repos ou de rééducation. Enfin, n’oubliez pas l’optique, poste également très mal remboursé par l’assurance maladie, car très peu sont les séniors qui n’ont pas besoin de lunettes !

Il est donc très souvent indispensable de souscrire à une nouvelle mutuelle individuelle et de laisser de côté la possibilité de continuer votre mutuelle collective au moment de votre départ à la retraite.

Mutuelle dentaire - Mutuelle orthodontie adulte - Mutuelle orthodontie enfant - Mutuelle optique - Mutuelle consultation généraliste et spécialiste - Mutuelle cure thermale - Complémentaire santé hospitalisation - Mutuelle pharmacie - Mutuelle familiale - Complémentaire pour tous - Mutuelle femme - Mutuelle pour les jeunes - Mutuelle retraités

Souscrire à une mutuelle santé sénior le plus tôt possible :

De plus, il vaut mieux souscrire le plus tôt possible car certaines mutuelles n’acceptent plus les adhésions à partir de 70 ans et plus vous souscrivez tard, plus le tarif d’entrée sera élevé. Ainsi en souscrivant dès la soixantaine, vous aurez l’assurance d’être couvert jusqu’à vos vieux jours, les organismes d’assurance ne pouvant pas ensuite résilier votre contrat.

Souscrire à une mutuelle santé sénior est indispensable si vous voulez continuer à croquer la vie à pleines dents et à profiter enfin des journées libres que vous avez tant méritées. Il ne s’agirait pas que votre équilibre budgétaire soit mis en péril en cas de frais de santé auxquels vous devriez faire face seuls, sans l’appui du complément de remboursement d’une mutuelle.

Adressez vous à un courtier en mutuelle complémentaire santé pour bien choisir votre complémentaire santé :

Nous vous conseillons de vous adresser à un courtier en mutuelle complémentaire santé qui vous aidera à recenser vos besoins et vous indiquera la mutuelle sénior la moins chère et la plus adaptée à vos besoins.

Alors utilisez vite notre outil comparatif complémentaire santé et trouvez la meilleure mutuelle santé pour séniors !

L'aide pour complémentaire santé peut vous aider à souscrire à une mutuelle sénior :

Enfin sachez qu’en fonction de vos revenus, vous êtes peut être éligibles à l’aide pour complémentaire santé qui vous permet de recevoir un chèque annuel vous aidant à payer vos cotisations de mutuelles. Renseignez vous auprès de votre centre d’assurance maladie ou sur le site www.ameli.fr

Demandez une étude personnalisée gratuite