Mutuelle : comparateur d'assurance complémentaire santé et mutuelle hospitalisation

Mutuelle : comparateur d'assurance complémentaire santé et mutuelle hospitalisation

Dans le cadre d’une hospitalisation, dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, l’Assurance Maladie prend en charge 80 % des frais (sauf dans certains cas particuliers où 100 % des frais peuvent être pris en charge). 20 % des frais ainsi que le forfait hospitalier (la participation financière aux frais d’hébergement pour tout séjour supérieur à 24 heures) restent donc à votre charge.

Le forfait hospitalier représente la participation financière du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par son hospitalisation.

Le montant du forfait hospitalier est fixé par arrêté ministériel. Depuis le 1er janvier 2010, il est de 18 euros par jour en hôpital ou en clinique et de 13,50 euros par jour dans le service psychiatrique d'un établissement de santé.

Mutuelle dentaire - Mutuelle orthodontie adulte - Mutuelle orthodontie enfantMutuelle optique - Mutuelle consultation généraliste et spécialiste - Mutuelle cure thermale - Mutuelle pharmacie  - Mutuelle retraités/santé sénior - Mutuelle familiale - Complémentaire pour tous - Mutuelle femme - Mutuelle pour les jeunes

Notez cependant que le forfait hospitalier est pris en charge par l’Assurance Maladie dans certains cas.

Il est donc important de souscrire à une mutuelle ou assurance complémentaire santé qui prendra en charge le forfait hospitalier, les éventuels suppléments pour confort personnel (chambre individuelle, téléphone, télévision) ainsi que tous les dépassements d’honoraires restant à votre charge, et cela d’autant plus si vous êtes hospitalisé dans un établissement non conventionné.

Source : Ameli.fr : pour plus de détail, cliquez ici

Nous proposons des mutuelles et assurances complémentaires santé qui prennent en charge la totalité des frais réels liés à une hospitalisation. Alors consultez nous vite !

Demandez une étude personnalisée gratuite