Assurance emprunteur : les différentes garanties

Assurance emprunteur : les différentes garanties

Lorsqu'un emprunteur contracte un emprunt immobilier, la banque qui le finance demande des garanties en cas de décès et de perte totale et irréversible d'autonomie, d'incapacité de travail, d'invalidité permanente totale ou partielle ou encore en cas de perte d'emploi.

Certaines de ces garanties sont obligatoires, d'autres facultatives mais vivement conseillées. Nous vous aidons à y voir clair.

En cas "d'accident de la vie" (maladie, accident, décès, perte d'emploi...), il est très appréciable de voir ses échéances d'emprunt immobilier prises en charge par son organisme assureur, cela permet de ne pas remettre en question l'équilibre budgétaire du foyer et d'être assuré de conserver son patrimoine.

Quelles garanties pour quelle banque ?

Identifiez en un clin d'oeil les principales garanties requises par la plupart des organismes prêteurs, afin de savoir lesquelles vous devez faire deviser auprès des compagnies d'assurance lorsque vous souhaitez souscrire à un contrat en délégation d'assurance.

La garantie DC/PTIA

Les garanties Décés (DC) et Perte Totale et Irreversible d'Autonomie (PTIA) sont obligatoires pour qu'une banque vous finance un bien. Elles assurent à la banque le remboursement du capital restant dû de l'emprunt en cas de décès ou de perte totale et irreversible d'autonomie de l'assuré.

Comparez et Réalisez de Grosses Economies grâce à la Délégation d'Assurance !

1 - Rapidité, Efficacité, Simplicité

* Comparaison en ligne immédiate
* Devis Rapide, Gratuit & Sans Engagement

2 - Les Meilleurs Tarifs

* Economisez jusqu’à 50 %
* Meilleur rapport garanties / tarifs

3 - Les Meilleures Garanties

* Garanties Optimales
* Garanties équivalentes aux contrats groupe

Nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter sur les garanties à souscrire en fonction de votre profil, n'hésitez pas à nous contacter au 01 73 04 77 24 ou à faire une demande de devis : un conseiller répondra à toutes vos questions !

Les garanties ITT, IPT, IPP

Les garanties Incapacité Temporaire de Travail (ITT), Invalidité Permanente Totale (IPT) et Invalidité Permanente Partielle (IPP) ne sont pas obligatoires mais vivement conseillées car elles permettent de gérer les "coups durs" et de prendre en charge les échéances du crédit en cas de maladie, d'accident, d'hospitalisation, ou d'invalidité.

L'assurance perte d'emploi

L'assurance perte d'emploi est une garantie à considérer dans le cas ou un salarié est le pilier financier du foyer.

Les garanties de l'assurance de prêt : Vidéo :

Comparez nos solutions d'assurance emprunteur
Format: 13/12/2018