La délégation d'assurance de prêt immobilier est indispensable pour certains profils

La délégation d'assurance de prêt immobilier est indispensable pour certains profils

Assurance emprunteur individuelle : quel est votre profil ?

Seniors, jeunes emprunteurs, personnes avec risques aggravés de santé, sportifs, professions à risque, gros capitaux, votre intérêt est d'y souscrire !

Nous vous aidons à faire le tri et à choisir les garanties les plus adaptées à votre besoin et à votre budget !

Assurance de prêt jeunes emprunteurs 

La délégation d'assurance de prêt est la meilleure solution lorsque vous êtes un jeune primo-accédant. En effet, votre contrat sera personnalisé et ne vous fera pas supporter les risques liés au profil des autres emprunteurs d'un contrat groupe proposé par votre banque.

Votre jeune âge sera un atout précieux pour obtenir le meilleur tarif à garanties bancaires équivalentes bien sûr. Les formalités médicales seront aussi allégées et des procédures de souscription rapides 100 % digitales vous feront économiser un temps précieux !

Assurance de prêt senior

La plupart des contrats groupe des banques n'assurent les personnes que jusqu'à l'âge de 65 ans et appliquent de grosses surprimes pour les personnes présentant des risques aggravés de santé.

Le recours à une délégation d'assurance est alors incontournable. En effet, il faudra faire appel à des compagnies qui proposent des contrats individuels permettant de s'assurer en décès jusqu'à 90 ans, à des tarifs adaptés et avec une protection maximale.

Consultez aussi notre checklist des points à étudier pour bien choisir son assurance de prêt 

Faites votre devis gratuit d'assurance de prêt maintenant ! Résultats immédiats !

Assurance de prêt risques aggravés

On parle de "risque aggravé" quand le risque de voir se produire l’événement garanti (invalidité ou décès) pour une personne déterminée est statistiquement supérieur à celui d’une population de référence.

Les risques aggravés sont en grande majorité liés à la santé de l'emprunteur. Pour les personnes présentant ce type de risque, la Convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permet  de souscrire à un contrat d'assurance de prêt via une délégation d'assurance.

Mais les risques aggravés de santé ne sont pas les seuls risques considérés par les assureurs. Certaines personnes pratiquant des métiers risqués ou des sports à un niveau intensif sont aussi condidérés comme des profils risqués. Enfin les risques de séjours dans des pays exposés à des risques politiques ou autres engendrent également des surprimes chez les assureurs. Pour toutes ces personnes, des solutions pour assurer leur prêt immobilier existent. Certains assureurs ont prévu des contrats spécifiques.

Dans tous les cas, nous vous accompagnerons pour trouver la solution la meiux adaptée à votre profil et à votre besoin. 

Assurance emprunteur gros capitaux

Au déla d'un certain montant emprunté, généralement 500 000 €,  les contrats groupe des banques ne couvriront pas le risque. La délégation d'assurance sera dans ce cas incontournable.

Assurance De Prêt, Comparez et Réalisez de grosses économies grâce à la Délégation d'Assurance !