Assurance emprunteur senior : la délégation d'assurance recommandée, voire indispensable !

Assurance emprunteur senior : la délégation d'assurance recommandée, voire indispensable !

Il est souvent difficile ou onéreux d’obtenir une assurance de prêt senior pour un emprunt immobilier. Les assurances sont en général réticentes ou facturent alors une surprime. Il est donc conseillé aux futurs emprunteurs de passer par un courtier spécialisé en assurance de crédit immobilier.

En effet, grâce aux divers partenaires assureurs avec qui nous travaillons, nous savons proposer aux emprunteurs seniors (plus de 50 ans) des tarifs attractifs avec de très bons niveaux de garantie.

On peut emprunter quand on est senior

Ce n’est pas parce qu’on est senior qu’on ne peut pas faire un emprunt immobilier et donc souscrire à une assurance emprunteur.

En effet, si la plupart des contrats groupe ont un âge à l’adhésion limité à 65 ans, des compagnies d’assurance proposent des assurances emprunteurs individuelles dont l’âge d’adhésion va jusqu’à 85 ans et dont les garanties courent jusqu’à l’âge de 90 ans. Ainsi un sénior de 85 ans peut parfaitement souscrire à un emprunt immobilier d’une durée de 5 ans.

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Des garanties inutiles à partir de 65 ans

A noter que pour les séniors retraités, seules les garanties DC et PTIA seront nécessaires puisque leurs revenus sont assurés. Les garanties ITT, IPT et IPP sont donc inutiles. Pour les personnes ayant souscrit à une assurance emprunteur avant l’âge de la retraite, les garanties ITT, IPP et IPT cesseront dès le passage à la retraite.

A noter encore qu’au-delà de 65 ans, la plupart des contrats ne couvriront que le décès et non plus la perte totale et irréversible d’autonomie.

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Format: 14/12/2018