Mutuelle : comparateur d'assurance complémentaire santé et mutuelle pour les auto-entrepreneurs

Mutuelle : comparateur d'assurance complémentaire santé et mutuelle pour les auto-entrepreneurs

En tant qu'auto entrepreneur, vous cotisez à une caisse d’assurance-maladie obligatoire via le RSI (régime Social des Indépendants) qui rembourse vos dépenses de santé.

Comme pour tout bénéficiaire du remboursement d'un régime obligatoire (assurance maladie pour les salariés notamment), 30 ou 40 % des frais de santé restent à votre charge et ne sont pas remboursés par votre régime obligatoire qui lui ne prend en charge que 70 ou 60 % des frais en fonction du soin concerné.

Il faut donc souscrire à une mutuelle complémentaire santé qui prendra en charge ces 30 ou 40 % restants à votre charge dans le cadre d'une facturation à un tarif de convention et même plus dans le cadre d'une facturation à un tarif d'honoraires libres.

En tant qu'auto entrepreneur, vous ne pourrez pas bénéficier des avantages fiscaux de la loi Madelin, qui permet la déduction d'une partie des cotisations de votre mutuelle santé de votre bénéfice imposable. En effet, cette déduction est déjà incluse dans l'abattement forfaitaire englobant l'ensemble des charges de l'exercice liées à votre activité.

Cependant, ce statut vous permettra d'adhérer à une mutuelle santé TNS qui propose des contrats avec une tarification bien plus interressante que celle de la plupart des contrats pour particuliers, mais sans vous voir délivrer d'attestation de déduction Madelin en fin d'exercice.

Ne restez pas sans mutuelle, la santé c'est trop important, et un souci est si vite arrivé. Un accident tout bête et votre équilibre budgétaire peut être lourdement affecté si vous ne disposez pas d'une couverture complémentaire santé.

Nous sommes là pour vous aider à définir vos besoins et pour vous trouver la mutuelle qui saura vous proposer un devis personnalisé répondant également à votre budget. Alors utilisez vite notre comparateur de mutuelle santé afin de faire le bon choix !

Demandez une étude personnalisée gratuite