Mutuelle retraités

Mutuelle retraités

Souscrire à une mutuelle santé individuelle est indispensable dès lors qu’on part à la retraite.

Vous ne pourrez pas forcément conserver la mutuelle d’entreprise que vous aviez, qui vous fera une proposition de continuité, mais qui sera beaucoup plus chère car la part qui était prise en charge par votre société sera désormais à votre charge.

Définir ses besoins et choisir une grille de garanties adaptée :

Il ne sera de toute façon pas inutile de changer de contrat et de souscrire à un contrat individuel qui correspondra vraiment à vos besoins et pas à celui de tous les employés d’une entreprise.

En effet, dans un contrat collectif, les garanties sont prévues en fonction de la population de l’entreprise et chacun doit pouvoir y trouver les garanties dont il a besoin : prime de naissance, renfort maternité pour les femmes prévoyant d’avoir des enfants par exemple.

Il est donc dommage de continuer à cotiser pour des garanties qui ne vous serviront plus et qui vous coûteront donc cher pour rien. A l’inverse, il faudra renforcer les garanties sur certains postes dont les personnes qui avancent dans l’âge ont besoin : prothèses auditives, lunettes, prothèses dentaires, cure thermale, hospitalisation…Se tourner vers un contrat qui propose une garantie obsèques peut être également un vrai plus.

Mutuelle dentaire - Mutuelle orthodontie adulte - Mutuelle orthodontie enfant - Mutuelle optique - Mutuelle consultation généraliste et spécialiste - Mutuelle cure thermale - Complémentaire santé hospitalisation - Mutuelle pharmacie - Mutuelle santé sénior - Mutuelle familiale - Complémentaire pour tous - Mutuelle femme - Mutuelle jeunes

Mutuelle retraités : y souscrire dès que possible :

Il est préférable d’adhérer à un contrat de mutuelle sénior dès la soixantaine car ainsi le tarif d’entrée sera moins élevé que si vous y adhérez à 70 ans.

De plus, il faut faire attention car certaines mutuelles n’acceptent plus les adhésions après l’âge de 70 ans.

Adhérer vers soixante ans à une mutuelle santé senior, c’est le meilleur moyen d’avoir la certitude d’être couvert jusqu’à la fin de sa vie.

Ne restez pas sans mutuelle, faites appel à notre savoir faire pour bien choisir votre complémentaire santé :

Nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix et à définir vos besoins, tout en tenant compte de votre budget. Vous ne devez pas rester sans mutuelle, les problèmes de santé peuvent si vite arriver quand on avance dans l’âge ! Ne pas avoir de couverture complémentaire pourrait mettre à mal votre équilibre financier.

Alors utilisez vite notre comparateur assurance mutuelle santé et faites le bon choix !

L’aide pour complémentaire santé peut vous aider à souscrire à une mutuelle :

Sous conditions de ressources, vous avez peut être droit à une aide pour souscrire à une complémentaire santé. Alors renseignez vous vite auprès de votre assurance maladie obligatoire ou sur le site www.ameli.fr

Demandez une étude personnalisée gratuite