Remboursement frais d'optique

Remboursement frais d'optique

Le gouvernement va plafonner les remboursements des frais optique dès 2015. 

Avec ces nouvelles règles, les pouvoirs publics espèrent contrôler la hausse des dépenses dans le secteur de l'optique. Un projet de texte établi par la Direction de la Sécurité sociale serait à l'étude pour ainsi stopper la "mécanique inflationniste" propre au secteur de l’optique.

Un plan de baisses successives sera mis en place de 2015 à 2018 : il y aura un montant maximum pour le remboursement des verres simples par les mutuelles santé qui sera dégressif et passera de 350 euros en 2015 à 200 euros en 2018. Le remboursement des verres complexes sera quant à lui limité à 400 euros en 2018. Pour les montures, le remboursement resterait à 100 euros. 

L’autre restriction, concerne la prise en charge, qui se limitera à une paire de lunettes tous les deux ans, "sauf chez les enfants ou en cas d’évolution de la vue", selon le projet de décret.

Jean-Martin Cohen Solal, délégué général de la Mutualité Française déclarait ainsi le 21 Mars dernier dans le journal de la chaine LCl : "l’objectif, c’est de diminuer le coût des lunettes qui sont trop chères en France, environ 50 % plus chères que dans les autres pays, ce qui n’est pas normal".

Contactez nous vite pour bénéficier des meilleurs contrats responsables en optique ou utilisez notre outif comparatif de mutuelle santé

Demandez une étude personnalisée gratuite