Simulateurs de prêts, crédits et emprunts immobiliers gratuits en ligne

Simulateurs de prêts, crédits et emprunts immobiliers gratuits en ligne

Ce module est dédié à toute personne (particulier ou professionnel) ayant besoin d'un simulateur de prêts (calcul d'une mensualité à rembourser ou d'une capacité d'emprunt), de capitalisation, de scénarios dans le cadre de prêts révisables etc...

Il contient en fait 6 simulateurs complémentaires, du plus simple au plus sophistiqué.

Il vous seront d'une aide précieuse pour savoir comment piloter votre projet de financement immobilier : comprendre les économies que vous pouvez réaliser en capitalisant sur un type de prêt plutôt qu'un autre, en négociant mieux votre taux, en allongeant la durée etc...

Les calculatrices financières du Crédit Francilien

Le simulateur de crédit

Cette calculatrice financière ou outil de simulation de prêt immobilier, vous permettra de connaître la mensualité d'un prêt (si vous lui indiquez un montant à emprunter, une durée et un taux de crédit) ou à l'inverse un montant maximum à emprunter (si vous lui indiquez une mensualité à ne pas dépasser, une durée et un taux de crédit).

Ce calculateur est accompagné de son tableau d'amortissement.

Le simulateur de capacité d'emprunt

Cet outil de simulation de prêt vous permettra d'estimer votre capacité d'emprunt après avoir renseigné la totalité de vos revenus (salaires, primes diverses, 13ème mois, autres revenus...) en établissant une plage d'endettement de 30 à 33%, retenue par les banques pour décider de l'éligibilité à l'octroie d'un emprunt immobilier.

Le simulateur de crédit et de capacité d'emprunt

Cet outil cumule 2 fonctions : calculer le montant d'une mensualité ou d'un montant à emprunter et calculer un taux d'endettement.

  1. Renseignez, le montant du prêt (ainsi qu'une durée et un taux de crédit) et obtenez la mensualité du crédit ou à l'inverse, renseignez la mensualité du crédit que vous ne souhaitez pas dépasser (ainsi qu'une durée et un taux de crédit) et obtenez le montant du prêt.
  2. Cet outil de simulation de crédit est également très pratique pour vérifier immédiatement sa solvabilité. Renseignez le champ revenus nets (comprenant la totalité de vos revenus, salaires, primes diverses, 13ème mois, autres revenus) et vous obtiendrez votre taux d'endettement. Pour être solvable vis à vis d'une banque, ce taux ne devra pas dépasser les 33 %, voire moins si vous avez déjà des crédits en cours qui pèsent déjà dans votre capacité d'endettement.

Cet outil de simulation de crédit vous fournira un tableau d'amortissement complet qui vous permettra d'estimer le montant des intérêts que vous aurez à payer et donc de connaître le coût de cet emprunt immobilier.

Le simulateur de crédit à taux révisable

Cette calculatrice vous aidera à calculer les variations de mensualité induites par un prêt à taux variable. Après avoir renseigné les données du prêt de départ dans le cadre Données du prêt, en cliquant dans scénarios, vous pouvez simuler l'évolution à la hausse ou à la baisse des taux du prêt, en indiquant le nouveau taux sur l'année concernée. Les années suivantes sont automatiquement mises à jour si vous n'indiquez pas de nouveaux taux.

Ce calculateur est accompagné de son tableau d'amortissement.

Le simulateur de crédit in fine

Les crédits in fine sont des prêts très particuliers utilisés par les investisseurs, la particularité de ces prêts est que le capital n'est jamais amorti. Pour solder le prêt à terme, il faut disposer d'un capital égal au montant emprunté initialement. C'est pourquoi ces prêts sont accompagnés d'un produit de capitalisation qui garantira le capital à terme.

Ce calculateur permet de calculer la Prime Unique ou la Prime Mensuelle (ou bien les deux cumulées) pour un capital donné à terme. Ce calculateur est accompagné de son tableau d'amortissement.

1 - Dans le cadre Données du prêt : saisissez les données du prêt (montant, durée et taux).

2 - Dans le cadre Nantissement : saisissez le taux de rendement et la durée du nantissement/épargne. Ensuite 3 solutions :

  • Vous ne renseignez rien d’autre → vous obtenez la prime unique d’entrée à investir au départ OU la prime mensuelle à épargner pour atteindre le capital à rembourser à la fin
  • Vous renseignez la prime unique d’entrée que vous pouvez investir au départ → vous obtenez la prime mensuelle complémentaire à épargner pour atteindre le capital à rembourser à la fin
  • Vous renseignez la prime mensuelle que vous pouvez épargner → vous obtenez la prime unique d’entrée que vous devez investir au départ

Le simulateur de crédits multiples

Cette calculatrice financière intègre 2 modules :

1 - Le 1er cadre Données générales permet de calculer le montant du ou des prêts que vous devrez souscrire : indiquez le montant de l’acquisition, les divers frais (prix éventuel des meubles que vous allez racheter au vendeur + prix éventuel des travaux que vous aurez à accomplir + frais de notaire + frais de dossier bancaire + frais éventuels d’agence immobilière + frais éventuels de courtage) et l’apport personnel et cliquez sur calculer → vous obtenez le reste à financer.

2 - Puis dans le(s) cadres(s) prêt(s) :

  • Remplissez le 1er cadre prêt principal en renseignant son montant (ou la mensualité souhaitée), sa durée et son taux (le taux d’assurance étant facultatif) et cliquez sur calculer à vous obtenez le montant à emprunter ou la mensualité et le reste à financer (dans le 1er cadre) après déduction de ce 1er prêt
  • Répétez cette opération autant de fois que nécessaire en cliquant en bas sur ajouter un prêt pour obtenir autant de formulaires de saisie que vous aurez de prêts jusqu’à ce que le reste à financer soit à zéro (ne pas cliquer si vous n’avez qu’un seul prêt). En effet, vous pouvez cumuler plusieurs prêts pour financer un bien immobilier, un crédit immobilier principal "classique" et des crédits immobiliers "aidés" par l'état.
  • Pour chaque crédit, vous obtenez le montant à emprunter ou la mensualité avec son tableau d’amortissement

Faites votre demande de Crédit en ligne et obtenez les meilleurs taux et conseils

meilleur taux de crédit immobiliermeilleur taux de prêt immobilier    

demande de crédit immobilier en ligne

Réalisez également des économies sur votre assurance de prêt ! Résultats immédiats !

Nous pouvons également vous faire économiser beaucoup d'argent sur votre assurance de prêt, car là aussi c'est une part importante du coût total de votre crédit. Ne la négligez pas !

Demandez une étude personnalisée gratuite