Simulateurs de prêts immobiliers en ligne

Les calculatrices financières du Crédit Francilien

Ce module est dédié à toute personne (particulier ou professionnel) ayant besoin d'un simulateur de prêts (calcul d'une mensualité à rembourser ou d'une capacité d'emprunt), de capitalisation, de scénarios dans le cadre de prêts révisables etc...

Il contient en fait 6 simulateurs complémentaires, du plus simple au plus sophistiqué.

Le simulateur de crédit

Le plus simple comme son nom l'indique Simulateur de crédit vous donne la mensualité d'un prêt (si vous lui indiquez un montant à emprunter) ou un montant maximum à emprunter (si vous lui indiquez une mensualité à ne pas dépasser).

Ce calculateur est accompagné de son tableau d'amortissement.

Le simulateur de capacité d'emprunt

Le Simulateur de capacité d'emprunt établit une plage d'endettement de 30 à 33% à partir des reveuns y compris primes diverses et 13 ème mois.

Le simulateur de crédit et de capacité d'emprunt

Le cumul des modules Simulateur de crédit et Simulateur de capacité d'emprunt est très pratique pour vérifier immédiatement sa solvabilité. Renseignez, le montant du Prêt et obtenez la mensualité, renseignez la mensualité et obtenez le montant du prêt. Le calcul peut s'effectuer sur une durée exprimée en mois pour un crédit à la consommation par exemple. Renseignez vos revenus nets et obtenez conjointement à votre simulation, le taux d'endettement.

Ce calculateur est accompagné de son tableau d'amortissement.

Le simulateur de crédit à taux révisable

Utilisez ce module si le taux du prêt doit changer au cours de la période d'amortissement.  C'est en cliquant sur scénarios que vous pouvez simuler l'évolution à la hausse ou à la baisse des taux du prêt, en indiquant le nouveau taux sur l'année concernée. Les années suivantes sont automatiquement mises à jour si vous n'indiquez pas de nouveaux taux.

Ce calculateur est accompagné de son tableau d'amortissement.

Le simulateur de crédit in fine

Les crédits in fine sont des prêts très particuliers utilisés par les investisseurs, la particularité de ces prêts est que le capital n'est jamais amorti. Pour solder le prêt à terme, il faut disposer d'un capital égal au montant emprunté initialement. C'est pourquoi ces prêts sont accompagnés d'un produit de capitalisation qui garantira le capital à terme. Ce calculateur permet de calculer la Prime Unique ou la Prime Mensuelle (ou bien les deux cumulées) pour un capital donné à terme.

Ce calculateur est accompagné de son tableau d'amortissement.

Le simulateur de crédits multiples

Cette simulation financière complète intègre plusieurs prets, plusieurs taux d'assurances ainsi que des durées différentes. Remplissez les données concernant le 1er prêt et cliquez sur Ajouter un prêt : vous obtiendrez un nouveau formulaire de saisie. Vous pouvez créer ou supprimer un nombre sans limite de prêts.

Chaque prêt est doté de son propre tableau d'amortissement.

Demandez une étude personnalisée gratuite