Est-il possible d’emprunter 250 000 euros sans apport en 2021 ?

Est-il possible d’emprunter 250 000 euros sans apport en 2021 ?

Les emprunts de sommes élevées, habituellement requis pour des projets immobiliers, demandent pour leur obtention de suivre un certain nombre de démarches. L’une de celles-ci est de montrer votre solvabilité à la banque, ce qui passe entre autres par fournir un apport. Il est donc difficile d’obtenir un prêt sans apport, et ce surtout pour les grosses demandes de crédit. Alors, comment faire pour emprunter 250 000 euros sans apport ?

Est-il possible d’emprunter 250 000 euros sans apport ? 

Emprunter sans apport, c’est donc très rare pour une somme comme 250 000 euros. Comme l’indique cette page, une banque peut très bien refuser de vous prêter de l’argent si elle considère qu’accorder ce crédit n’est pas sûr pour elle.

Or c’est ce que sert en partie à prouver un apport : si vous pouvez apporter une certaine part à la somme qu’il vous faut, cela montre une certaine fiabilité financière de votre part. La banque sera donc moins hésitante à vous accorder un prêt, puisque cet apport témoigne de vos revenus ou de votre épargne, et donc de votre capacité à rembourser le prêt.

Selon papernest, c’est en général une somme supérieure à 10% de la somme demandée, (plus de 25 000 euros ici) qui est attendue de la part de la banque en guise d’apport.

Si une banque accepte de vous faire un crédit de 250 000 sans apport, il faut savoir que votre taux de crédit ne sera pas très avantageux, ce qui somme toute est normal. Il est possible qu’une autre banque vous accorde un meilleur taux, mais retenez bien que l’idée d’un prêt de 250 000 accordé sans apport est réellement rare - mieux vaut être prêt à fournir cet apport avant de vous engager dans des projets immobiliers ambitieux !

Comment faire pour obtenir un prêt au meilleur taux ?

Que ce soit avec ou sans apport, demander un crédit implique de suivre un certain nombre de démarches, surtout si vous voulez obtenir un prêt à un taux au moins acceptable, voire avantageux. Les experts de papernest indiquent que ces démarches sont simples à comprendre, mais demandent un certain temps de préparation en amont.

Tout d’abord, il faut déterminer le projet en question (par exemple, quel logement vous voulez acheter s’il s’agit d’un projet immobilier). En fonction de celui-ci, il vous faudra une somme particulière, qui fixera donc, environ, le montant à demander à la banque qui finira par vous fournir votre crédit.

Par ailleurs, si vous avez du mal à vous représenter ce qu’implique en termes de mensualités tel ou tel crédit avec ou sans tel apport, passer par un simulateur de mensualités peut être utile. Vous pouvez aussi réaliser un tableau d’amortissement. L’idée dans tous les cas est de pouvoir anticiper ce qu’il faudra demander et au contraire ce qu’il faudra apporter.

Pour obtenir ce crédit, il faudra construire un dossier. Celui-ci doit expliquer ce à quoi vous destinez les 250 000 euros, ainsi que prouver votre solvabilité à la banque. Par ailleurs, comme le précise papernest, ce n’est pas qu’une seule banque mais plusieurs banques à qui vous présenterez ce dossier.

C’est ici qu’il peut être utile de faire appel à un courtier immobilier, si votre projet touche à l’achat d’une propriété ou à un autre projet immobilier. Cet expert vous accompagne de la conception à l’achèvement de votre projet, vous aidant en particulier à en trouver les financements.

C’est une bonne façon de s’assurer que votre dossier tient la route face à un banquier. De plus, le courtier négociera tout ce qui est taux de crédit auprès des banques démarchées. Or, et en particulier si vous voulez trouver un prêt sans apport, avoir cette aide à vos côtés est particulièrement précieux.

Pour en savoir plus sur vos droits en matière de crédit, vous pouvez consulter cette page du service public.

 

Demandez une étude personnalisée gratuite