Mutuelle : comparateur d'assurance complémentaire santé et mutuelle orthodontie enfant

Mutuelle : comparateur d'assurance complémentaire santé et mutuelle orthodontie enfant

Orthodontie pour les enfants

Il est important de faire un traitement orthodontique pour être sûr de conserver ses dents toute sa vie.

Très souvent, les « désordres » commencent dès le plus jeune âge. Il est donc important de les corriger avant qu’ils ne s’aggravent … Des dents mal placées empêchent d’autres dents de pousser, des blocages peuvent apparaitre empêchant la croissance de s’exprimer correctement.

A 10 ans, les enfants perdent leurs dents de lait. A la place, les dents permanentes, plus grosses, peuvent apparaître moins bien alignées, trop en avant, trop en arrière, de travers, ou pire encore, peuvent se chevaucher de façon inesthétique. Il arrive même parfois qu’aucune dent ne vienne remplacer la dent de lait.

Mutuelle dentaire - Mutuelle orthodontie adulte - Mutuelle optique - Mutuelle consultation généraliste et spécialiste - Mutuelle cure thermale - Complémentaire santé hospitalisation - Mutuelle pharmacie  - Mutuelle retraités/santé sénior - Mutuelle familiale - Complémentaire pour tous - Mutuelle femme - Mutuelle pour les jeunes

Un suivi dès l’âge de 7 ans est recommandé car il peut permettre d’anticiper et de minimiser l’apparition de certains problèmes.

Par exemple, si un manque d’espace important ou d’autres problèmes sont évidents sur les radiographies de suivi, l’orthodontiste peut préconiser l’extraction de certaines dents temporaires, ce qui permettra de redistribuer de l’espace aux dents permanentes qui tentent de sortir mais qui, dû au manque d’espace, se dirigent dans une direction anormale.

D’autres désordres qui sont d’ordre fonctionnels peuvent être aussi décelés bien à l’avance et empêcher qu’ils n’empirent dans le temps.

La ventilation nasale, par exemple, est une fonction capitale. Perturbée, elle entraîne des insuffisances de développement de la mâchoire supérieure, et donc, des troubles de l’alignement dentaire.

La mastication peut être aussi une des causes. Exercée sur des aliments trop mous, ne nécessitant que peu d’efforts musculaires, elle entraîne une insuffisance de développement des maxillaires et, par la suite, un encombrement dentaire. Idem pour la langue : trop volumineuse et mal positionnée, elle peut empêcher ou influencer l’évolution des incisives, ou entraîner une avancée du menton.

En bref, l’orthodontie pour les enfants n’est pas qu’une simple affaire d’esthétisme, mais surtout une assurance pour lui d’avoir des dents en bonne santé et de les conserver tout au long de sa vie.

L’assurance maladie rembourse 193,5 € par semestre d’orthodontie (soit 387 € par an).

Consultez nous vite pour compléter ce remboursement, nous comparerons en ligne les meilleures mutuelles pour vous.

Demandez une étude personnalisée gratuite