Le rachat de crédit immobilier - Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit immobilier - Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire est un rachat de crédits immobilier et/ou personnels adossé à une garantie financière pour la société de crédits ou la banque : l’hypothèque.

Ce regroupement de prêts est donc réservé aux propriétaires d’un bien immobilier qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire. Le rachat de crédit hypothécaire implique donc que votre propriété constitue un gage pour la banque qui va regrouper vos crédits (crédit immobilier, crédit consommation, revolving, auto..).

L’objectif pour l’organisme financier qui va réorganiser vos prêts est de vous proposer un meilleur taux sur une durée rallongée pouvant aller jusqu'à 30 ans chez certains organismes prêteurs.

Grâce à la garantie financière prise par la banque (l'hypothèque), le taux est plus bas que pour un rachat de crédits à la consommation sans garantie derrière. En effet le risque est moindre pour la société de crédits. Le montant emprunté peut être très important et est fonction de la valeur du bien hypothéqué (entre 60 et 80 % de la valeur du bien). 

L'avantage de ce prêt hypothécaire est que vous restez propriétaire de votre bien et la nouvelle hypothèque se subsitut à l'ancienne qui est levée par l'organisme bancaire chez qui vous aviez souscrit votre emprunt immobilier initial.

Dans certains cas, les organismes prêteurs peuvent étudier une solution de garantie financière autre que l'hyothèque, comme la caution du Crédit Logement ou la caution "mutuelle fonctionnaire" si l'emprunteur est un fonctionnaire.

Dans tous les cas, réalisez votre crédit hypothécaire par l'intermédiaire d'un courtier en rachat de crédit spécialisé, qui saura vous diriger vers le bon interlocuteur bancaire en fonction des caractéristiques de votre dossier et qui vous proposera ainsi la solution au meilleur taux.

Contactez-nous

 01 41 78 38 03

Demandez une étude personnalisée gratuite