Pourquoi assurer votre emprunt immobilier ?

Pourquoi assurer votre emprunt immobilier ?

L'assurance prêt vous est souvent imposée par votre banquier. Ce n'est pourtant pas un contrat obligatoire mais en pratique, rares seront les banques qui vous octroieront un prêt sans une assurance associée.

Vous êtes en théorie libre de choisir votre assurance de prêt. Depuis 2010,la loi Lagarde et depuis 2015, La loi Hamon, vous aident à faire jouer la concurrence.

Profitez-en ! Nous vous aidons à y voir clair !

Assurance emprunteur, obligatoire ou pas ?

L’assurance emprunteur, en théorie, n’est pas obligatoire. Pourtant on constate régulièrement que peu de banques vous octroient un emprunt immobilier si vous ne souscrivez pas à une assurance emprunteur garantissant le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie et la perte de revenus en cas d’arrêt de travail.

La Banque est le bénéficiaire de l’assurance crédit

Le principe d’une assurance emprunteur est que la banque qui octroie le financement est le bénéficiaire du remboursement du prêt en cas d’incapacité de l’emprunteur à le rembourser (mensualités remboursées à l’emprunteur en cas de maladie ou d’invalidité et capital restant du remboursé à la banque en cas de décès).

L'assurance de prêt, une protection indispensable

Cette assurance de prêt vous protège aussi de façon directe. En effet, la dette ne sera pas supportée par votre famille et héritiers en cas de décès. En cas de perte de revenus due à une invalidité ou incapacité de travailler, cette assurance emprunteur vous permettra de conserver votre bien immobilier.

Il est donc indispensable de bien étudier et choisir cette assurance emprunteur, en fonction de votre profil et de vos besoins.

L’assurance emprunteur est une condition obligatoire pour obtenir un emprunt immobilier, elle assure à l’organisme prêteur d’être remboursé en cas d’incapacité de l’emprunteur à payer son crédit et permet de ne pas transmettre la dette aux héritiers de l’emprunteur.

Pourquoi assurer votre prêt immobilier ? Vidéo :

Contactez-nous

 01 41 78 38 03

Comparez nos solutions d'assurance emprunteur
Format: 08/06/2017