Assurance emprunteur, les formalités à accomplir en cas de sinistre

Assurance emprunteur, les formalités à accomplir en cas de sinistre

En cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité, prenez rapidement contact avec votre assureur qui vous indiquera les documents à lui faire parvenir pour la prise en charge de votre sinistre.

En cas de décès

En cas de décès, vos héritiers devront fournir rapidement, dans les jours qui suivent le décès, une fiche individuelle d'état civil valant bulletin de décès, ainsi qu'un certificat médical en indiquant la cause.

Notez que l’assureur procédera alors au remboursement du capital restant dû auprès de la banque, mais qu’il ne prendra pas en charge les éventuels arriérés ou impayés antérieurs.

En cas d’incapacité de travail ou d’invalidité

L’assurance Incapacité de Travail est très souvent soumise à un délai de carence appelé aussi franchise. Une fois cette période écoulée, l’indemnisation est mise en place sous réserve que l’incapacité de travail se soit prolongée sans interruption.

Dans un tel cas, prévenez votre assureur quelques jours avant la fin du délai de carence. Il vous informera alors des documents exacts à lui faire parvenir pour la prise en charge de votre sinistre.

Contactez-nous

 01 41 78 38 03

Comparez nos solutions d'assurance emprunteur
Format: 09/10/2017