Assurance emprunteur, la durée du contrat

Assurance emprunteur, la durée du contrat

La durée du contrat d'assurance emprunteur correspond à celle du crédit mais certaines garanties comme la perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) et l'incapacité de travail (ITT) prennent fin à 65 ans dans la plupart des contrats.

Il est donc courant de n'être assuré que sur le décès seul pendant toute la durée du contrat. Certains assureurs assurent jusqu'à 85 ans.

Consultez nous pour optimiser vos garanties dans le temps en fonction de votre profil et de votre besoin.

La durée du contrat est la même que celle du crédit

La durée du contrat d’assurance emprunteur est la même que la durée du crédit. Dès que l’emprunt immobilier est totalement remboursé, le contrat d’assurance arrive à son terme et cesse de couvrir tout risque de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’incapacité ou d’invalidité.

Regarder la durée d’indemnisation pour chaque risque

Lors de la souscription d’une assurance emprunteur, il faut également penser à regarder la durée d’indemnisation pour chaque risque garanti car cela diffère en fonction des compagnies.

Ainsi certaines garanties comme la perte totale et irreversible d'autonomie (PTIA) et l'incapacité de travail (ITT) prennent fin à 65 ans dans la plupart des contrats. Seul le décès peut être couvert jusqu'à 85 ans chez certains assureurs.

Les banquiers le savent bien et acceptent dans la plupart des cas de n'assurer le prêt qu'en cas de décès seulement.

Contactez-nous

 01 41 78 38 03

Comparez nos solutions d'assurance emprunteur
Format: 09/10/2017