Comparateur mutuelle santé

Comparateur mutuelle santé

Pour bien choisir une mutuelle, il est primordial de définir ses besoins réels.

En effet il ne s’agit pas de se garantir trop en souscrivant à des prestations qui ne vous seront pas utiles et à l’inverse il faut bien se garantir sur les postes dont vous aurez vraiment besoin.

Par exemple, pourquoi adhérer à une mutuelle santé remboursant le dépassement d’honoraires quand votre médecin pratique le tarif de convention ? A l’inverse, il ne faut pas négliger le poste optique quand on porte des lunettes et des lentilles.

Sachez également que si vous êtes déjà adhérent à une mutuelle d’entreprise obligatoire, vous pouvez adhérer à une sur complémentaire si les garanties ne sont pas bien adaptées à vos besoins.

Mutuelle dentaire - Mutuelle orthodontie adulte - Mutuelle orthodontie enfant - Mutuelle optique - Mutuelle consultation généraliste et spécialiste - Mutuelle cure thermale - Complémentaire santé hospitalisation - Mutuelle pharmacie 

Autres petits conseils pour bien choisir sa complémentaire santé :

- Recensez bien les dépenses prévues, comme le changement de vos lunettes, les consultations ponctuelles programmées de certains spécialistes (gynécologue, ophtalmologue, dermatologue)

- Posez vous les bonnes questions et répondez y objectivement :
* Les médecins que je consulte pratiquent ils le tarif de convention ? Si oui une couverture à 100 % sera suffisante, sinon il faudra souscrire à un pourcentage de remboursement en rapport avec les dépassements d’honoraire que pratiquent vos médecins.
Est-ce que je pratique beaucoup l’automédication ? Dans ce cas des contrats de mutuelle proposant des forfaits médicaments non remboursés peuvent être intéressants.

- Privilégiez les organismes d’assurance qui ne font pas remplir de questionnaire de santé à l’adhésion

- Optez pour des contrats sans délais de carence

Pourquoi souscrire à une mutuelle ? - Bien choisir sa complémentaire santé - Résiliation Mutuelle - Loi Chatel, cas particulier de résiliation d'une mutuelle

- Favorisez les contrats qui vous indiquent des forfaits clairs et notamment pour l’optique. En effet, 500 % du tarif de sécurité sociale peut paraitre une très belle garantie mais quand on sait que le tarif de convention pour des lunettes est d’une dizaine d’euros, les 500 % ne veulent plus rien dire. Par contre 250 euros sont déjà beaucoup plus parlants.

- N’oubliez surtout pas la garantie hospitalisation, indispensable entre autre pour la prise en charge du forfait journalier qui reste à la charge de l’assuré. A elle seule, elle garantit l’adhésion à une assurance complémentaire santé. Idem pour les forfaits de chambre particulière.

- Les médecines douces (ostéopathie, chiropractie…) font de plus en plus partie des garanties présentes dans les contrats mutuelle santé car elles permettent un vrai bien être

- Les postes de confort comme le remboursement des médicaments de sevrage tabagique peuvent être aussi des garanties à privilégier si vous êtes concernés

- Enfin les soins dentaires (couronnes, implants) et l’orthodontie sont à regarder en priorité car ils sont particulièrement mal remboursés par l’assurance maladie.

N’hésitez pas à recourir aux services d’un courtier en mutuelle complémentaire santé pour bien définir vos besoins et faire le bon choix et à utiliser un comparateur d’assurance mutuelle santé. En effet à garanties équivalentes, le tarif d’un contrat mutuelle santé peuvent varier du simple au triple.

De plus, n’hésitez pas à modifier vos garanties et à changer de contrat car vos besoins peuvent radicalement changer d’une année à l’autre.

Contactez-nous

 01 41 78 38 03

Comparez les formules complémentaires santé
Format: 22/09/2017
Format: 22/09/2017
Format: 22/09/2017