Pourquoi faire un rachat ou une renégociation de crédit ?

Pourquoi faire un rachat ou une renégociation de crédit ?

Le rachat de crédit, aussi appelé restructuration, consolidation ou regroupement de crédits, est une solution financière qui tente de répondre à une situation d'endettement excessif, qui menace le quotidien d’un consommateur surendetté.

L'objectif du rachat de crédits

L'objectif du rachat de crédits est de diminuer le montant global des remboursements mensuels. Le remboursement se faisant sur une période plus longue, le montant de chaque mensualité s’en trouvera allégé d’autant.

Cette solution consiste à substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit, à un taux si possible moins élevé, mais amortissable sur une durée plus importante en adéquation avec les revenus de l'emprunteur. Au final, l'emprunteur échange des dettes à court terme contre une plus grosse dette à long terme, n’a plus besoin de jongler avec tous ses crédits et retrouve un budget équilibré.

Le rachat de crédit peut être très utile dans certains cas. A titre d’exemple, on peut citer les situations suivantes :

Vous devez faire face à une baisse de revenus.

Vous avez à l'époque, contracté vos crédits et prêts en fonction de vos revenus, ceux ci étaient supérieurs durant cette période. Hélas à ce jour et malgré vous, vous êtes dans une nouvelle conjoncture; temps partiel, congé parental, retraite ou même chômage, autant de situations qui peuvent mettre en péril l'équilibre de vos finances. Diminuer le montant des échéances tout en rééchelonnant la dette sur une durée mieux adaptée dès le changement de situation vous permet de voir la vie toujours sereinement. Un prêt de restructuration va vous permettre de réduire le montant de vos échéances de crédits devenues inadaptées à votre nouvelle situation. De plus, une réserve supplémentaire vous permettra de donner un nouveau souffle à votre budget...

Vous avez un taux d’endettement trop élevé (il y a urgence de sortir de la " zone rouge ")

Besoin d'une nouvelle voiture, téléviseur cassé, envie d'une cuisine équipée, ...vous avez contracté de nombreux prêts à la consommation pour vous équiper. Aujourd'hui en plus du loyer ou des traites pour la maison, vous remboursez chaque mois ces différentes mensualités qui " dévorent " votre salaire. Bref votre banquier s'énerve, et vos crédits vous gâchent l'existence ! Un prêt de restructuration portant sur vos crédits à la consommation vous permettra de réduire le montant de vos échéances de crédits devenues inadaptées à votre nouvelle situation...

Vous avez besoin de trésorerie pour financer votre projet

Vous avez un projet personnel : améliorer votre habitat, remplacer votre véhicule, vous équiper... Mais voilà vous avez d'autres crédits à payer tous les mois, et soucieux de préserver l'équilibre de votre budget et votre qualité de vie, vous ne souhaitez pas augmenter le montant de vos remboursements mensuels en contractant un nouveau crédit. Grâce à un nouvel emprunt effectué sur une durée parfaitement adaptée à votre capacité de remboursement, votre famille pourra voir réduire ses échéances, tout en réalisant les travaux souhaités, ou simplement imaginés.

Contactez-nous

 01 41 78 38 03

Demandez une étude personnalisée gratuite